- Pour celles qui se sentent seules devant leur dressing
- Pour celles qui n'ont jamais appris à associer les couleurs, les matières ..
- Pour celles qui ne s'intéressent pas à leur look mais qui ont conscience que l'apparence compte quand même ..
- Pour celles qui n'ont pas un budget extensible pour répondre à leurs envies,
Ce blog est fait pour vous !

dimanche 10 mai 2015

Et pourquoi pas oser ?

Chapeau : Stradivarius, Tee-Collier : H&M, Veste : Zara, Chaussures : André, Sac et Pantalon : vintage. 

Coucou, aujourd'hui je voulais démystifier le jean blanc et en plus patte d'eph'.
Cela peut vous paraître déjà très compliqué de mettre un jean blanc (il grossit énormément en captant la lumière et de ce fait augmente le volume) alors que le pantalon patte d'eph, lui affine la silhouette.
Attention, je vous conseil fortement de le porter avec de hauts talons à part si vous avez la taille mannequin ;)



Un peu d'histoire maintenant :
L'origine du pantalon patte d'eph, pantalon twist ou encore pantalon à patte, reste quelque peu floue.
Au début du 19ème siècle, les marines des Etats-Unis commencèrent à porter des pantalons très larges se terminant par une cloche. Ce type de pantalon fût très à la mode dans les années 20, comme beaucoup de vêtements et couleurs de ces années, il revint à la mode dans les années 60-70 aux Etats-Unis et en Europe. Il est descendu des podiums de haute couture pour rejoindre le mouvement hippie avec ses lunettes de grand-mères et ses T-Shirt tie-dye. Le patte d'eph ressuscita .
Et c'est pour notre plus grand plaisir qu'il a fait sa réapparition sur les podiums de haute couture 2015 chez Saint Laurent Paris comme chez Pucci.



Une grande question vous vient alors à l'esprit : où porter une tenue comme celle-ci ???
Je vais vous avouer quelque chose, je ne suis vraiment pas talons, peut être parce que je n'ai jamais essayé d'en porter tous les jours ou peut-être suis-je vraiment trop flemmarde et préfère mon petit confort quotidien en basket ?
C'est donc la première fois que vous voyez des talons sur ce blog. Et je n'en mets que pour des occasions spéciales comme des mariages, soirées, repas importants...
Je porterais donc cette tenue pendant les vacances d'été, pour aller déjeuner au bord de la plage, se rendre à une garden party (on sait jamais) ou encore pour un apéro ensoleillé. 
Cette tenue dégage en même temps quelque chose de classe et sophistiqué tout en dégageant un style estival et confortable. 



Je conseillerais donc cette tenue pouvant convenir à beaucoup d'entre vous. Il faut cependant être assez grande pour pouvoir porter une tenue comme celle-ci au risque de tasser votre silhouette. En revanche si vous êtes un peu ronde, avec quelques formes, cette tenue est faite pour vous !!!!!

Sinon pour les vêtements, la veste est une très bonne affaire Zara, j'ai dû l'acheter une quinzaine d'euros. Le tee-shirt et le collier H&M moins d'une dizaine d'euros chacun. Le sac appartenait à ma mère quand elle était jeune, le pantalon on me la donné et les chaussures 35€ si mes souvenirs sont bons. Une tenue très bon marché pour un effet garanti !!

Que pensez-vous de cette tenue ? Dites moi tout !
Rendez-vous dès demain pour un prochain article !

Bon début de semaine,
Jeannette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire