- Pour celles qui se sentent seules devant leur dressing
- Pour celles qui n'ont jamais appris à associer les couleurs, les matières ..
- Pour celles qui ne s'intéressent pas à leur look mais qui ont conscience que l'apparence compte quand même ..
- Pour celles qui n'ont pas un budget extensible pour répondre à leurs envies,
Ce blog est fait pour vous !

jeudi 4 juin 2015

Le Trench d'été

Trench : Zara, T-shirt : RAD, Short : Levi's, Baskets : Superga, Ceinture et Sac : Vintage. 
Hey hey hey ! Aujourd'hui je reviens avec une allure que j'aime beaucoup ! Ce trench fait toute la différence, long, souple, léger et clair, il apporte une touche de classe et d'élégance à une tenue qui serait plus coolos. C'était vraiment un gros coup de coeur, je l'ai acheté l'année dernière dans un Zara de Florence. Et j'ai vu il y a quelques temps que Zara en refont, donc c'est assez simple de s'en procurer un ;)


De plus, je porte mon T-shirt Sainte Jeanne que j'affectionne particulièrement car il est court et super léger, c'est l'idéal pour l'été !
Pour casser un peu la longueur de la veste je porte mes supergas à plateforme préférés que je vous conseille toujours autant ! 
Ensuite la base de tout été tranquillou réussi, ce short Levi's vintage acheté dans une friperie. On en trouve vraiment dans beaucoup beaucoup de boutique vintage et son prix varie de 10 à 30€ maximum je dirais. 
Et enfin, mon petit sac qui est un ancien étui de caméra appartenant à mon Grand-père, mon compagnon de tellement d'aventure ! Ce genre de sac, Emmaüs en regorge à moindre prix !!!



Pour finir je voulais vous faire un petit historique du trench-coat :
      Le trench-coat (littéralement : manteau de tranchée) est un manteau imperméable descendant jusqu'aux mollets et porté pour la première fois par les soldats anglais et français durant la Première Guerre Mondiale. Le tout premier trench-coat fût dessiné par Thomas Burberry en 1914 suite à la commande par l'armée de nouveaux manteaux plus apte à protéger les soldats des intempéries et mieux adapté aux combats. Il reprend le design des anciens manteaux d'officiers britanniques portés pendant le War Office et dessinés par lui-même en rajoutant des épaulettes et des anneaux en métal, le trench-coat est né.
     Après la Seconde Guerre mondiale, le trench-coat est popularisé et porté par des civils dans les années 50 et 60. Puis dans les années 1960 et 1970 Yves Saint Laurent fait du trench-coat un élément récurrent dans ses collections de prêt-à-porter Rive Gauche.
Il devient ensuite un vêtement porté par les Punk's, puis les Gothiques et enfin les amateurs du style indus (industrial en anglais)
     De nos jours, le trench-coat est un élément du vestiaire autant masculin que féminin puisqu'il a été popularisé par Burberry, mais également proposé chez Dior, Balenciaga ou Paul Smith.





C'est fini pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu !
Bisous, 
Jeannette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire