- Pour celles qui se sentent seules devant leur dressing
- Pour celles qui n'ont jamais appris à associer les couleurs, les matières ..
- Pour celles qui ne s'intéressent pas à leur look mais qui ont conscience que l'apparence compte quand même ..
- Pour celles qui n'ont pas un budget extensible pour répondre à leurs envies,
Ce blog est fait pour vous !

mercredi 27 mai 2015

Day N' Night

Jupe : Vintage, Sac : La petite Medingotte, Veste : Mise au Green, Tee : ASOS, Baskets : Adidas
Hola Chicas ! Aujourd'hui je voulais vous parler d'un nouveau combo qu'on peut faire avec cette jupe, tout en gardant la veste et le sac aussi. Il suffit simplement de changer quelques éléments pour avoir un look de jour ou un look de soirée.


Tout d'abord l'élément principal de cette tenue est cette jupe que j'ai amélioré parce qu'à la base c'était une jupe de "grand mère" longue partout et j'ai donc diminué la longueur à l'avant pour créer quelque chose de plus moderne !
Elle est super confortable, fluide et agréable à porter, mais ce genre de jupe longue convient mieux aux personnes grandes, sinon cela risque de tasser votre silhouette et ce n'est pas ce que l'on veut !


Cette tenue est parfaite pour tout les jours lorsqu'on veut se sentir féminine tout en restant bien dans ses baskets. En parlant de baskets j'ai encore mis mes petites Superstar's qui vont avec tout. Les baskets blanches sont le type de chaussures que je met vraiment tout l'été, donc celle-ci sont parfaites !
Pour terminer la tenue, j'ai mis un t-shirt blanc rentré dans la jupe, c'est encore un de mes favoris de l'été et ma petite veste Mise au Green que vous commencez à connaître !



Et donc maintenant, en changeant seulement le tee-shirt, les chaussures et un collant en plus, on arrive à une tenue pour la nuiiiiit !

Talons : Zara, Tee : ASOS, Collant : DIM
Il faut par contre des talons hauts



Et le tour est joué !!


Les photos vous ont plu ?? dites moi ce que vous en pensez !!!

Bisous, 
Jeannette !


lundi 11 mai 2015

Marco Pollo


Veste, ceinture, montre : vintage, Chemise : Monoprix, Sac : Lancaster, Chaussures : Marc'o'pollo,
Jean : TopShop, Chapeau : Zara, Collier : Artisanat local. 

Hey tout le monde, aujourd'hui je vais vous présenter le genre de tenue qui me correspond vraiment. C'est dans ce genre de tenue que je me sens le mieux, le plus libre, le plus moi-même. 
Un parfait mix de vintage, belles matières et de naturel. 



Tout d'abord, la pièce maîtresse : la veste militaire appartenant à mon papa pendant son service militaire. J'aime savoir qu'elle a vécut et qu'elle garde les marques du passé. Accordé à mon petit jean troué, j'ajoute ces bottines Richelieu montante avec une chemise en lin blanche. 



J'aime le raccord de la ceinture et du sac en croco orange. Cela donne un petit côté automnale à la tenue qui va assez bien avec la lumière de cette fin d'après-midi. 



J'espère que cette petite tenue vous aura plu, je vous retrouve avec plusieurs petits looks dans quelques jours avec ce long WE en perspective !

Jeannette.

dimanche 10 mai 2015

Et pourquoi pas oser ?

Chapeau : Stradivarius, Tee-Collier : H&M, Veste : Zara, Chaussures : André, Sac et Pantalon : vintage. 

Coucou, aujourd'hui je voulais démystifier le jean blanc et en plus patte d'eph'.
Cela peut vous paraître déjà très compliqué de mettre un jean blanc (il grossit énormément en captant la lumière et de ce fait augmente le volume) alors que le pantalon patte d'eph, lui affine la silhouette.
Attention, je vous conseil fortement de le porter avec de hauts talons à part si vous avez la taille mannequin ;)



Un peu d'histoire maintenant :
L'origine du pantalon patte d'eph, pantalon twist ou encore pantalon à patte, reste quelque peu floue.
Au début du 19ème siècle, les marines des Etats-Unis commencèrent à porter des pantalons très larges se terminant par une cloche. Ce type de pantalon fût très à la mode dans les années 20, comme beaucoup de vêtements et couleurs de ces années, il revint à la mode dans les années 60-70 aux Etats-Unis et en Europe. Il est descendu des podiums de haute couture pour rejoindre le mouvement hippie avec ses lunettes de grand-mères et ses T-Shirt tie-dye. Le patte d'eph ressuscita .
Et c'est pour notre plus grand plaisir qu'il a fait sa réapparition sur les podiums de haute couture 2015 chez Saint Laurent Paris comme chez Pucci.



Une grande question vous vient alors à l'esprit : où porter une tenue comme celle-ci ???
Je vais vous avouer quelque chose, je ne suis vraiment pas talons, peut être parce que je n'ai jamais essayé d'en porter tous les jours ou peut-être suis-je vraiment trop flemmarde et préfère mon petit confort quotidien en basket ?
C'est donc la première fois que vous voyez des talons sur ce blog. Et je n'en mets que pour des occasions spéciales comme des mariages, soirées, repas importants...
Je porterais donc cette tenue pendant les vacances d'été, pour aller déjeuner au bord de la plage, se rendre à une garden party (on sait jamais) ou encore pour un apéro ensoleillé. 
Cette tenue dégage en même temps quelque chose de classe et sophistiqué tout en dégageant un style estival et confortable. 



Je conseillerais donc cette tenue pouvant convenir à beaucoup d'entre vous. Il faut cependant être assez grande pour pouvoir porter une tenue comme celle-ci au risque de tasser votre silhouette. En revanche si vous êtes un peu ronde, avec quelques formes, cette tenue est faite pour vous !!!!!

Sinon pour les vêtements, la veste est une très bonne affaire Zara, j'ai dû l'acheter une quinzaine d'euros. Le tee-shirt et le collier H&M moins d'une dizaine d'euros chacun. Le sac appartenait à ma mère quand elle était jeune, le pantalon on me la donné et les chaussures 35€ si mes souvenirs sont bons. Une tenue très bon marché pour un effet garanti !!

Que pensez-vous de cette tenue ? Dites moi tout !
Rendez-vous dès demain pour un prochain article !

Bon début de semaine,
Jeannette !

vendredi 8 mai 2015

Les basiques

Chapeau, collier : H&M, Tee : Somewhere, Jean : Levi's, Veste : Primark, Basket : Adidas, Sac : Boohoo. 
Coucou les filles, aujourd'hui je vais vous parler de basiques qu'on a Toutes dans notre armoire, je m'explique, blue jean et débardeur blanc !



J'ai choisi un levi's "high rise skinny",  taille haute, ce qui allonge et affine les jambes (en plus du galbe que ce jean apporte).


Le débardeur blanc et les baskets ajoutent une touche lumineuse à la tenue qui pourrait paraître terne au premier abord.
On peut se permettre avec une tenue comme celle-ci de porter des bijoux un peu plus volumineux
pour apporter pep's et tendance à votre look.


J'ai acheté cette petite veste chez Primark pour la modique somme de 15 euros l'été dernier, passe partout, confortable, sportwear et en même temps un peu classe, elle est top pour n'importe quel moment !


Puis j'ai acheté ces baskets sur le site Adidas que j'ai moi-même personnalisé. Le concept est assez cool, je vous conseille d'y jeter un oeil afin d'avoir VOS baskets uniques et qui VOUS correspondent parfaitement. Attention, il est impossible de les renvoyer je vous conseille alors d'être sûres de la taille que vous prendrez. 


La petite touche en plus est ce sac de la marque Boohoo, un petit site qui propose des vêtements pour tout type de style à des prix plus que raisonnables.



Pour conclure, pas besoin de pièces extravagantes pour avoir une tenue chic'n cool ! Il suffit de bien savoir comment accorder ces basiques, et je suis là pour ça ! La sobriété et le "less is more" sont appropriés pour des tenues quotidiennes, par exemple aller boire un café ou tout simplement aller travailler tout en restant sophistiqué et au goût du jour !


J'espère que ce petit post vous aura été utile, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires,

A très vite,

Jeannette !

jeudi 7 mai 2015

FUNK de la night


Sac : Eastpak, Short : silence + noise sur Urban outfitters, veste : stock militaire,
Basket : Superga , T-shirt : H&M , bonnet : Zara et collant Dim !


Haha, ce short, un coup de coeur, un crush,  il me le fallait. Mais j'ai mis du temps à trouver comment j'allais le mettre !
Je me suis tout d'abord dit que pour casser le côté ultra-court-paillette-culotte et ne pas passer pour une allumeuse, il fallait vraiment le décaler !
J'ai donc mis ma grande veste militaire trouvée dans un stock américain (il faut encore fouiner ;) ) Puis avec mes superga chouchous qui vont avec tout, un t-shirt blanc tout simple et mon sac Eastpak léopard acheté sur Urban outfitter l'année dernière. Et Bah c'est le top, on se sent trop bien, mais en même temps super stylé et sexy !
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, mixer matière, imprimé et style pour un rendu encore mieux et assumer votre personnalité !!









J'espère que ça vous à plut les filles, si vous hésitez à assembler des vêtements ensemble, demandez moi, je suis là pour ça !!

Bisous et à bientôt,

Jeannette :*